Comment les drones ont changé le marketing immobilier

 

Comment les drones ont changé le marketing immobilier

La commercialisation d'un bien immobilier est l'une des choses les plus difficiles à faire dans les affaires aujourd'hui.

La concurrence est brutale, en partie parce que les inscriptions en ligne génèrent la plupart des prospects. Presque chaque acheteur immobilier commence aujourd'hui sa recherche en ligne.

Donc, il peut être très difficile de se démarquer.

Photo de drone promotionnel immobilier.

Photo de drone promotionnel immobilier.

C'est pourquoi la  différenciation des propriétés par des photographies et des vidéos de haute qualité rapporte des dividendes énormes .

Aujourd'hui, l'arme marketing la plus récente dans le secteur immobilier est l'utilisation de photographie et de vidéos spectaculaires prises par drones.

Certains agents affirment que les drones sont  la nouvelle technologie la plus importante pour entrer dans le marketing immobilier depuis Internet .

Il est facile de voir pourquoi.

À l'aide de caméras volantes, les photographes immobiliers produisent des plans spectaculaires et panoramiques de paysages, de vues sur l'océan et la montagne, ainsi que des survols en continu de superbes façades extérieures.

Ils prennent également des photos de maisons jamais imaginées auparavant,

Comme… voler sur une propriété à une altitude de 200 pieds; souligner les détails d'une grande propriété coûteuse sous une forme dramatique; puis voler vite à 2 pieds au-dessus d’une allée jusqu’à la porte principale…

Les drones-caméras et leurs cousins basés au sol, les Glidecams, sont également utilisés pour visiter l'intérieur d'une maison , créant  des visites animées fluides en ultra-HD, pouvant rivaliser avec un film hollywoodien…

Limites des drones en photographie immobilière:

Cela dit, un drone ne sera jamais capable de filmer TOUTES les photos et vidéos nécessaires à la commercialisation d'une fiche. Il existe encore certains types de photos et de vidéos pour lesquelles une caméra volante ne convient pas, notamment:

  • Photographie à position fixe soigneusement focalisée. Par exemple, les plans conçus pour éviter une caractéristique désagréable ou pour aider une pièce ou un terrain à paraître plus grand.

  • L'intérieur d'espaces plus petits, tels que des condos ou des appartements.

  • Maisons entourées d'arbres ou d'autres bâtiments.

Donc, ne virez pas encore votre photographe préféré. Au lieu de cela, demandez-lui quand elle aura un drone.

3 Drones populaires utilisés dans l'immobilier aujourd'hui

Si vous envisagez d'acheter un drone pour enregistrer des vidéos et des photos pour les annonces immobilières, pensez à ces trois choix populaires utilisés par de nombreux photographes de drones immobiliers aujourd'hui. (Remarque: le Phantom 4 est le dernier d’une longue lignée de Phantoms, de loin la plate-forme volante la plus populaire utilisée par les photographes immobiliers).

Les trois choix sont des caméras volantes prêtes à voler, livrées avec une caméra 4K, un cardan à 3 axes, une plate-forme volante, une vidéo en direct, un logiciel de contrôle de vol avancé et un contrôleur de vol qui fonctionnent ensemble en tant que produit unique. Chacun d'eux porte également une garantie d'au moins un an.

Typhoon H - Phantom 4 PRO - DJI Inspire 1 v2.0

6 avantages de l'utilisation de drones sur le marché immobilier

Alors, comment les agents immobiliers et les courtiers immobiliers tirent-ils des avantages de l'utilisation de drones de caméra dans leur marketing, dans le monde réel ?

1. Créez des images plus spectaculaires et convaincantes.

En utilisant un drone prêt à voler moderne comme le  Phantom 4 ,  vous pouvez très facilement créer des prises de vue spectaculaires (presque sur pilote automatique) en combinant des trajectoires de vol programmées par GPS avec un ciblage automatique par caméra.

Les prises de vues de drones bien conçues ont non seulement un aspect incroyablement professionnel, mais peuvent également  susciter l’impression et l’intérêt que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir de la photographie au sol.


2. Créez des visites virtuelles plus intéressantes.

Un drone avec caméra peut littéralement voler dans une maison par la porte d'entrée et se déplacer dans toutes les pièces, créant ainsi une visite virtuelle beaucoup plus naturelle que ne le permet la photographie en station.

Combinées à une bande son professionnelle en voix off, les visites virtuelles peuvent devenir de belles histoires visuelles, riches en informations et en histoire.

3. Mettez en sur brillance plus de caractéristiques de la propriété.

L'aménagement paysager, les piscines, les sentiers pédestres et les cours arrière sont importants pour de nombreux acheteurs. Ainsi sont les parcs et les écoles à proximité.

Les photos et vidéos aériennes donnent vie à ces avantages.

4. Générer de nouvelles affaires.

Utiliser des vidéos et des photos de drones pour commercialiser vos propriétés montre aux vendeurs potentiels que vous saisissez toutes les occasions possibles pour donner à leur propriété un aspect exceptionnel pour vous démarquer.

5. Sur le marché de la concurrence.

Il est bien connu que les annonces qui paraissent mieux et fournissent plus d’informations se vendent mieux.

6. Économiser de l'argent.

Par rapport à la prise de photos aériennes depuis un hélicoptère ou un aéronef à voilure fixe, la vidéographie sur drone est beaucoup moins chère - et plus facile à organiser.

Le drones dans l’immobilier de luxe

Les avantages visuels des drones de caméras ont eu une incidence majeure sur la manière dont les maisons de luxe coûteuses sont présentées sur la MLS et sur les sites Web des agents.

Les acheteurs de maisons de plusieurs millions de dollars font souvent leurs achats en ligne en premier. Ils s'attendent donc à des photographies et des vidéos de haute qualité dans la liste en ligne, sinon ils ne mordront pas.

Il est difficile d'affirmer que sur le marché de l'immobilier de luxe, la photographie à l'aide de drones a considérablement amélioré le jeu du marketing immobilier.

Que ce soit pour mettre en valeur la vue sur le front de mer, un jardin magnifique ou une piscine vraiment cool, la photographie aérienne à l'aide de drones capte la beauté et l'utilité d'une maison bien mieux que la photographie ou la vidéo au sol.

Les marchés de l'immobilier de luxe en Amérique, au Canada et en Europe intègrent très rapidement la photographie par drones dans leur marketing.

Selon  Joe Houlihan, associé directeur de Houlihan & O'Malley Real Estate Services  à Bronxville, dans l'État de New York, les drones ont été utilisés pour photographier environ 20% de leurs propriétés haut de gamme à  Westchester, dans l'État de New York, en 2015. En 2016, M. Houlihan prévoit augmenter cela de 35%. «C'est un coût supplémentaire assez raisonnable», dit-il.

Sur le marché  ultra-luxueux de la Silicon Valley , la photographie par drones est entrée dans le monde de l’immobilier de manière majeure.

Il existe dans la  région de la baie de San Francisco des «vidéastes de drones» spécialisés dans la production de vidéos aériennes spectaculaires et de procédures pas à pas de qualité professionnelle, utilisant une combinaison de drones de caméra et de cartes à main.

2015 a été l'année des expériences de marketing haut de gamme; Aujourd'hui, tous les niveaux du marché utilisent la vidéo et la photographie sur drones.

https://bestdroneforthejob.com/drone-buying-guides/fly-it-or-buy-it-the-complete-guide-to-using-camera-drones-for-real-estate-marketing/

 
antoine le padan