Comment voyager avec son drone

 
 
 

Le drone est devenu The caméra qui permet de prendre des images avec des prises de vues nouvelles et incroyables !

C’est donc bien normal que l’on décide de l’emporter partout avec nous en voyage, dans son sac à dos. Exactement comme on le ferait avec son appareil photo dans son backpack.

Le drone en voyage, c’est encore nouveau et comme vous le savez, prendre l’avion et passer les frontières et la douane à l’aéroport n’est pas toujours si simple !

Voyager avec son drone implique donc beaucoup de renseignements et de préparation avant de l’insérer dans le sac à dos mais quand on voit les résultats en images, on se dit que ça vaut vraiment la peine !

 
 
 
 

Votre sac à dos est prêt et vous avez repéré les meilleurs spots pour faire décoller votre drone.

Une fois les contraintes de l’aéroport passées, reste à savoir quels sont les meilleurs spots pour faire voler votre drone à votre destination !

Vous connaissez les règles de base pour faire voler votre drone : ne pas voler au dessus des foules, des bâtiments ou encore proche de l’aéroport. Le mieux est donc de se diriger hors des sentiers battus et d’utiliser une application pour vérifier que la zone soit hors de danger et faire voler son drone.

Repérez tranquillement les meilleurs spots pour faire voler votre drone, cela vous permettra de découvrir des nouveaux lieux durant vos vacances. ;-)

Le drone et l’avion : se renseigner avant de partir en voyage !

Vous avez décidé de partir en voyage, et votre drone est votre indispensable : hors de question de partir en road trip sans votre bébé !

Maintenant se pose la question de comment le transporter en toute sécurité et conformité. On le sait, les réglementations varient beaucoup, et peuvent être contraignantes, d’autant plus à l’aéroport.

Encore tout nouveau, le drone est parfois méconnu. C’est ce qui peut porter à confusion lors de votre passage à la douane. Heureusement, après quelques frayeurs, les compagnies aériennes ont réagit et connaissent maintenant la leçon !

Notre conseil est donc de vous renseigner directement auprès de votre compagnie aérienne. Rendez-vous sur leur site et vérifiez les consignes de bagages. En cas de besoin, contactez-les directement. Enfin, vérifiez la réglementation locale du pays de destination pour ne pas vous faire surprendre !

 
 
 

Voyager avec son drone peut être une sacré aventure si l’on est pas préparé. Mais finalement, on se rend compte que ce n’est pas si compliqué et peut même devenir une belle expérience ! Croyez-moi, on devient vite addict de partir sur les routes avec son drone.

Un dernier conseil : n’oubliez pas vos batteries, chargeurs. Vérifiez que tout fonctionne bien et protégez votre drone. Certains sont aussi plus adaptés que d’autres au voyage.

Continuez de nous suivre pour découvrir les prochains articles voyage et drone sur Aerondrone.com !

 
 
 
 
antoine le padan