DJI entre dans la bataille des Robots

 
dji robot.jpg
 
 

Tout le monde connaît DJI grâce à ses drones, et principalement les gammes Mavic et Phantom. Mais depuis le mois dernier, DJI rejoint une toute nouvelle branche. Notamment il y a quelques temps via la sortie d’une nouvelle caméra sportive, mais surtout plus récemment avec un produit bien différent : le RobotMaster. DJI passe ainsi de la compétition robotique à la réalisation concrète d’un robot éducatif: la marque RoboMaster S1 tout nouveau robot éducatif et de combat.

 
 
 
 

Des compétitions de robots à sa conception

Le S1 est une merveille de composants éducatifs, offrant aux utilisateurs une compréhension approfondie des sciences, des mathématiques, de la physique, de la programmation et bien plus encore grâce aux modes de jeu et aux fonctionnalités intelligentes.

Conçu pour les 14 ans et plus, le S1 a 4 roues, et peut aller jusqu'à 12 kilomètres par heure, et fourni avec sa télécommande.

Conçu à partir des compétitions de robotique, il est livré avec un blaster, envoyant des projectiles à billes de gel non toxiques.

Six panneaux de blindage intelligents recouvrent le S1 pour détecter les collisions de billes de gel ou de rayons infrarouges. Le système d’arbitrage peut analyser et communiquer les données des coups, en les incorporant au jeu en temps réel.

Cela comprend le mode suivi (pour les autres unités S1), la reconnaissance des gestes, la reconnaissance d’autres S1, la reconnaissance des “claps” (sonores), le suivi de ligne et la reconnaissance des repères visuels, qui utilisent des points de repère pour naviguer. Au-delà de cela, les utilisateurs peuvent contrôler le robot manuellement via l'application.

Enfin, le S1 prend en charge les langages de programmation Scratch et Python pour aller plus loin dans la créativité et la compétition.

La robotique est dans l’ADN de DJI

De prime abord, cela peut sembler étrange de voir DJI s’embarquer sur cette nouvelle trajectoire. Mais la société a rapidement souligné que la robotique est un élément primordial de l’ADN de DJI. Ainsi, la réalisation du RoboMaster S1 est aussi naturelle que l’ont été les drones. Le fondateur et PDG Frank Wang a d’ailleurs étudié la robotique à l'école. Aussi, ces dernières années, la société a organisé une série de tournois de combat robotique en Chine sous la bannière RoboMasters.

Le RoboMaster S1 est nommée d'après la compétition, mais elle est beaucoup plus axée sur de la robotique accessible, conformément aux lignes de drones Mavic ou Phantom.

C’est également la première étape majeure dans le monde de l’éducation, avec un produit livré en 46 pièces non assemblées et nécessitant un apprentissage par codage pour vraiment décoller.

S1_ dji.jpg
 
 
 

Nous sommes vraiment ravis de l’arrivée de DJI dans la robotique. Cela promet de belles choses dans les années à venir et encore plus d’impressionnantes compétitions de robots.

Le robot est disponible au prix de 499 $. La société proposera également sa configuration standard PlayMore Kit, qui comprend une batterie supplémentaire, un contrôleur et beaucoup plus de billes de gel, disponible à partir du mois prochain.


 
 
 

Vous avez aimé cet article ? Visitez le blog et découvrez de nombreux articles qui pourraient vous plaire. Voir les autres articles